cliquez ici pour acheter vos tickets
42 DECIBEL - Hard Rock'n'Rolln


Note: 16/20



42 DECIBEL - Hard Rock n Roll - Fnac

42 DECIBEL - Hard Rock n Roll - Amazon

42 DECIBEL - Hard Rock n Roll - Fnac>

42 DECIBEL - Hard Rock'n'Roll

Le premier album de 42 Decibel s'appelle Hard Rock'n'Roll, et le titre ne peut être plus approprié.

42 DECIBEL Du bon Rock des années 60/70's avec des bonnes guitares bien saturées, voilà exactement ce à quoi il faut vous attendre. Il y a du swing entre la basse et la batterie, les improvisations à la guitare sont nombreuses, et la voix est au juste milieu entre chaleureuse et agressive... Rock, rugueuse, et pas toujours juste, ce qui ajoute un davantage de charme. Oui, la voix est un élément clé chez 42 Decibel et certains comparent même déjà Junior Figueroa à Bon Scott...

Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'ils ont le bon son. C'est gras, c'est puissant, il y a du feeling, et on sent que c'est quand même actuel. Ils jouent la carte du Vintage au niveau du style et de la pochette, tout en ajoutant quelques éléments actuels bien dosés, histoire de ne pas sonner daté.

L'ombre de Rose Tattoo plane sur 42 Decibel, tout comme parfois on ne peut s'empêcher de penser à b>American Dog

. Certaines chansons donnent envie d'aller commander une bière ou un Whisky. D'autres incitent à faire de la Air Guitar. Toutes sont faites pour être écoutées dans un pub lors d'une soirée endiablée.

Les chansons à boire ne manquent pas. Ils ont l'air de tellement bien s'amuser sur Scotch Drinker, Drinkin' Margaritas, Drunk Love ou Gimme A Drink, qu'on a envie de se joindre à la fête immédiatement. Oui, vous avez bien lu, 4 des 12 pistes ont le mot "drink" dans le titre (bien que les deux dernières soient des bonus tracks).

I'm Gonna Give You All est pour moi la meilleure chanson de Hard Rock'n'Roll. Elle possède quelque chose de particulier, en capturant l'essence du rock. Smokin' Fire et Long Legged Woman sont aussi excellents. Rocker Soul nous fait comprendre une nouvelle fois que le Rock'n'Roll est universel. 42 Decibel en est la preuve, car ils ne sont ni britanniques ni australiens... Mais ils viennent tout droit de Buenos Aires, Argentine!

Ceux qui connaissent, savent que c'est un pays de rockeurs. Non seulement il y a plein de bons groupes locaux, mais les plus grands du rock parlent des concerts sauvages qu'ils ont donné là bas.

42 Decibel a réussi à s'exporter, et nous offre un premier album plein de swing et de bonnes compos. 42 Decibel est là pour vous faire passer un bon moment en écoutant de la bonne musique. Oh oui, ça fait du bien!

Chronique écrite par: METALTRAVELLER

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets