cliquez ici pour acheter vos tickets
BURNING RAIN - Epic Obsession


Note: 16/20



TRACKLIST de Epic Obsession

1. Sweet Little Baby Thing; The Cure
2. Till You Die
3. Heaven Gets Me By
4. Pray Out Loud
5. Our Time Is Gonna Come
6. Too Hard To Break
7. My Lust Your Fate
8. Made For Your Heart
9. Ride The Monkey
10. Out In The Cold Again
11. When Can I Believe In Love
12. Kashmir
13. Heaven Gets Me By (acoustic)

BURNING RAIN - Epic Obsession - Fnac

BURNING RAIN - Epic Obsession -  Amazon

BURNING RAIN - Epic Obsession - Price Minister

BURNING RAIN - Epic Obsession

L'attente est finie, voilà enfin Epic Obsession, le troisième album de Burning Rain.

BURNING RAIN Pour ceux qui les ont oublié, ou n'ont pas encore eu la chance de les découvrir, Burning Rain est le groupe du guitariste Doug Aldrich et du chanteur Keith St John.

Leur excellent premier album éponyme est sorti en 1999 et la suite, Pleasure To Burn, en 2000. Ce rythme a été interrompu lorsque Doug est parti rejoindre Dio puis Whitesnake, ce qui a laissé le futur de Burning Rain en suspens.

Plus de 10 ans se sont écoulés, mais profitant de la pause que Whitesnake s'octroie actuellement, les deux compères ont finalement réussi à enregistrer leur troisième album. Sean McNabb (ex Great White, ex Quiet Riot) à la basse et Mat Starr à la batterie complètent la formation en tant que musiciens de session.

Epic Obsession possède bien sur tous les éléments qui ont fait la renommée du groupe: riffs travaillés, voix chaleureuse, choeurs abondants et solos virtuoses. Comme un bon vin qu'on a laissé reposer quelques années, cet album se savoure avec plaisir.

Il y a une énergie particulière, on sent que Doug et Keith prennent du plaisir à retravailler ensemble. Et ils ont été productifs... 73 minutes de musique avec 12 nouveaux morceaux, plus 2 titres bonus: une version acoustique du titre Heaven Gets Me By et une très bonne reprise du Kashmir de Led Zeppelin. Epic Obsession a de quoi vous combler.

Burning Rain Les morceaux de Burning Rain ne sont pas vraiment du Hard Rock classique. Le groupe ne cherche pas la facilité, répéter les refrains jusquà épuisement ce n'est pas leur style. Cela donne des morceaux fluides, bien que peu de mélodies restent dans la tête après une première écoute. Mais plus on se repasse ce disque, plus on découvre et on peut s'imprégner de toutes les subtilités, et plus on l'apprécie.

Les morceaux les plus accrocheurs sont Sweet Baby Little Thing, Heaven Gets Me By, Our Time Is Gonna Come, Out In The Cold Again et la ballade Made For Your Heart, mais tous les titres ont quelque chose de particulier que les fans de Hard Rock vont apprécier.

Les musiciens sont tous en excellente forme. Doug se fend quelques solos remarquables, comme celui de Ride The Monkey ou l'intro de Till You Die qui arrive comme une tempête. À noter aussi que Ian Mayo nous fait un superbe solo de basse sur My Lust Your Fate.

Epic Obsession est l'occasion parfaite de vous plonger dans un univers Hard Rock avec un bon chanteur et un des meilleurs guitaristes de sa génération. Et si vous en voulez encore, nous avons une  bonne nouvelle: a cette occasion Frontiers Records réédite les deux premiers albums de Burning Rain, qui étaient devenus introuvables.

Chronique écrite par: METALTRAVELLER

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets