cliquez ici pour acheter vos tickets
cacharodon - roachstomper - Artwork


Note: 19/20



TRACKLIST de ROACHSTOMPER

1. Stoneface Legacy
2. Pig Squeal Nation
3. Adolf Yeti
4. Beaumont, Tx
5. Jumbo Squid
6. Marilyn Monrhoid
7. Chupacobra
8. Burial in Whiskey Waves
9. Alaska Pipeline
10. Voodoo Autopsy
11. The Sky Has No Limits

CARCHARODON - Roachstomper - Fnac

CARCHARODON - Roachstomper -  Amazon

CARCHARODON - Roachstomper - Price Minister

CARCHARODON - Roachstomper

Carcharodon est un groupe italien née en 2003 et qui avait déjà tourné dans nos platines avec leur premier album de 2008, intitulé Macho Metal.

carcharodon band Je sais, ce simple titre nous fait penser aux super machos en string de cuir commandés par Joe DiMaio. Mais détrompez vous, les transalpins ne sont pas comme nos écervelés ricains et ne jouent surtout pas un power metal testostéroné. Bien au contraire, ce qu'on trouve chez Cacharodon c'est un excellent groupe de Doom/Stoner metal saupoudré de old school death metal, sludge et même de southern metal.

Alors que peut sortir d'un mélange pareil de styles si variés ? Et bien la réponse se trouve à l'intérieur de Roachstomper, le nouvel opus des italiens qui sortira en France de la main d'Altsphere Production ce 5 avril 2013.

Tout d'abord il faut dire que Cacharodon débarque avec un album surprenant, une galette qui se démarque des autres disques du genre par la qualité de ses compositions et de production. Pendant presque 55 minutes, les transalpins déploient une palette de chansons inspirés qui ne se ressemblent pas entre elles, tout en attaquant nos oreilles avec des changements de vitesse et des riffs implacables qui débordent d'imagination.

"Burial In Whiskey Waves" [chanson qui jongle constamment entre un hardrock hyper rapide à la Motorhead et un Stoner poisseux à mid tempo, pour finalement terminer avec une musique ambiante et des mouettes (?)], ou bien "Stoneface Legacy" [ qui ouvre le bal avec une intro à capella pour après nous en mettre plein la tronche avec du death 'n Roll], sont que quelques exemples de la variété et la fraîcheur que nous offre Roachstomper.

Coté paroles, le groupe ne se prend pas au sérieux et nous offres des titres amusants tels que "Adolf Yeti", "Chupacobra" ou l'excellente "Marilyn Monrhoid" avec son air bluesy et son rythme frénétique.

Inspiré, Varié, Excellent... que des qualités pour résumer ce que représente Roachstomper. Un disque qu'il faut vraiment avoir et surtout écouter sans modération. L'ambiance que dégage l'album est spécialement lourde, agréable même et dès la première écoute on se sent attirés par un « je ne sais pas quoi, je ne sais pas où » qui empêche de nous ennuyer .

Chronique écrite par: F.C.K.

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets