cliquez ici pour acheter vos tickets
enforcer - death by fire - Artwork

Note: 16/20



TRACKLIST de DEATH BY FIRE

  • 01. Bells Of Hades
  • 02. Death Rides This Night
  • 03. Run For Your Life
  • 04. Mesmerized By Fire
  • 05. Take Me Out Of This Nightmare
  • 06. Crystal Suite
  • 07. Sacrificed
  • 08. Silent Hour / The Conjugation
  • 09. Satan


ENFORCER - Death By Fire - Fnac

ENFORCER - Death By Fire -  Amazon

ENFORCER - Death By Fire - Price Minister

ENFORCER - Death By Fire

Le nouveau Enforcer arrive dans les bacs et ça va faire mal!

enforcer band Enforcer fait partie de ces jeunes groupes qui puissent leur inspiration dans le Metal de la fin des années 70 et début des années 80. Pensez aux débuts de Judas Priest, de Tokyo Blade, d'Iron Maiden ou encore de Mercyful Fate. Les cris aigus, les duos de guitare et les riffs rapides sont les rois ici, avec un petit soupçon d'influence punk pour la vitesse et l'énergie.

Cela veut dire aussi qu'il n'y a rien pour embellir ni maquiller la musique: Pas de claviers (sauf pour l'intro au piano nommée "Bells Of Hades") ni d'orchestrations. Il n'y a pas souvent de chœurs non plus et ça je dirai que c'est quand même dommage, certains titres s'y prêtent très bien. On en trouve sur "Take Me Out Of This Nightmare" et le résultat est très bon.
L'album n'est pas surproduit, c'est servi tout cru, et on entend clairement chaque instrument avec une petite touche vintage. Comme la pochette, c'est sans prise de tête et direct.

Death By Fire commence avec "Death Rides This Night. C'est un des meilleurs titres de l'album, avec un riff rock à toute vitesse et une ligne de chant qui suit ces guitares endiablées. Par contre un petit point faible arrive assez vite: le riff du deuxième titre, "Run For Your Life", est assez ressemblant à celui du morceau précédent. Mais il est vraiment efficace, du coup on oublie vite ce détail.
"Crystal Suite" est un excellent titre instrumental comme on n'entend plus trop de nos jours, et ça fait du bien! Il rappelle un peu le "Genghis Khan" de Maiden au niveau de la structure.

enforcer band Sur la même piste "Silent Hour" s'enchaine à "The Conjugation, un autre morceau instrumental. Le résultat est un de ces titres qui finissent par un long et magnifique solo, assez épique mais tout de même direct.
Comme à une autre époque, l'album est court: 9 titres et 36 minutes de bonheur. Il n'y a que le support qui a changé: plus de face A et face B, mais CD ou mp3. Alors on se demande pourquoi un jeune groupe suédois comme Enforcer reprend à sa sauce les codes du Heavy Metal de la fin 70, début 80? Et bien parce que plus personne ou presque ne le fait!

Les groupes de l'époque ont évolué, et en 30 ans plusieurs dizaines de sous-genres de Metal ont été crées.

Vous aussi, elle vous manque cette époque? Alors Death By Fire d'Enforcer est pour vous!

Chronique écrite par: METALTRAVELLER

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets