cliquez ici pour acheter vos tickets
GAMMA RAY - Master Of Confusion - Artwork


Note: 18/20





TRACKLIST de MASTER OF CONFUSION

  • 1. Empire Of The Undead
  • 2. Master Of Confusion
  • 3. Death Or Glory
  • 4. Lost Angels
  • 5. The Spirit (Live in Bochum)
  • 6. Wings Of Destiny (Live in Bochum)
  • 7. Gamma Ray (Live in Bochum)
  • 8. Farewell (Live in Bochum)
  • 9. Time to Break Free (Live in Bochum)
  • 10. Insurrection (Live in Bochum)


GAMMA RAY - Master Of Confusion - Fnac

GAMMA RAY - Master Of Confusion -  Amazon

GAMMA RAY - Master Of Confusion - Price Minister

GAMMA RAY - EP Master Of confusion

Le nouvau EP de Gamma Ray intitulé Master Of Confusion arrive enfin dans les bacs avec deux nouvelles chansons, deux reprises et six morceaux live. Au total nous aurons droit à 10 titres qui feront la joie des plus fans des teutons pendant 55 minutes.

kai hansen «Empire Of The Undead» ouvre le bal. Chanson rapide et efficace avec un Kaï Hansen qui se déchaîne à la guitare et au chant, et qui nous transporte dans le passé aux débuts de Helloween avec leur Walls Of Jericho. Par contre «Master Of Confusion» garde le son plus typique des Rays avec des refrains simples mais accrocheurs et des oh oh oh marque de la maison. Bien sûr, le morceaux a été construit pour être chanté lors des concerts, et c'est plus qu'évidant qu'il fera part de la set-list des allemands pendant la tournée du Hellish Rock Part II.

Du coté des reprises, il y a très peu à dire, sauf que le groupe a su combiner à la perfection l'esprit des chansons originales avec la rapidité de Gamma Ray. C'est ainsi comme «Lost Angels» des britanniques The Sweet prend une petite dose de testostérone qui lui fonctionne à merveille. De même avec «Death Or Glory» des heavy metalleux écossais Holocaust, qui devient un peu plus sombre.

Gamma Ray Band Finalement on arrive aux morceaux live de Master Of Confusion enregistrés dans la ville de Bochum (Allemagne) où Gamma Ray a récupéré pour l'occasion la chanson «The Spirit» du très sombre Sigh No More. Aussi on trouvera «Wings Of Destiny» qui sera interprétée avec brio, «Gamma Ray» du groupe Birth Control et la belle balade «Farewell».

La surprise sera du coté de «Time to Break Free» avec Michael Kiske derrière le micro. En fin, «Insurrection» de l'album Land of the Free II sera la responsable de fermer en fanfare cet excellent EP.
Ce-ci dit, ces chansons en directe auraient bien pu faire part de leur récent et exceptionnel CD/DVD Live Skeletons & Majesties (Lire la chronique ici) .

Master Of Confusion est un excellent EP, un vrai régal qui ouvrira la faim des plus fans du groupe en attendant la sortie d'un futur album de Gamma Ray et bien sûr de l'arrivée du Hellish Rock Part II ce 8 avril à l'Olympia.

Chronique écrite par: F.C.K

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets