cliquez ici pour acheter vos tickets
In The Guise Of Men - INK


Note: 18/20



TRACKLIST de INK

01. Suicide Shop
02. Violent Overthrow
03. Drowner
04. Sale Paradise
05. Blue Lethe
06. Dog To Man Transposition

In The Guise Of Men - INK - Fnac

In The Guise Of Men - INK -  Amazon

In The Guise Of Men - INK - Price Minister

In The Guise Of Men - INK

INK est le deuxième EP des parisiens In The Guise Of Men, l'un des rares groupes français de metal prog. vraiment capable de s'autoproduire, tout en nous offrant un travail de qualité tant du côté musical comme du côté visuel.

In The Guise Of Men Tout d'abord, le digipack tape à l'oeil tellement le packaging est merveilleux, délicat et sombre à la fois.

Délicieusement illustré et parfaitement en accord avec le contexte de INK (encre en anglais), on y trouve sur la couverture une grosse tache d'encre à forme humanoïde conformée par les visages torturés des membres du groupe.

Côté musical, INK est composé de 6 morceaux d'une personnalité remarquable. Éclectiques et complexes, chaque chanson nous offre toute une amalgame d'influences différentes qui basculent entre heavy, jazz-fusion, death et quelques touches de black metal .

La technicité musicale de In The Guise Of Men est sans reproche et nous percute de bout à bout pendant 26 minutes, sans laisser de temps morts ou d'espace pour l'ennui. Chaque note, chaque mélodie et chaque riff vont s'insérer comme les aiguilles d'un dermographe pour créer dans nos tympans plusieurs couches jouissives d'encre musicale.

Des chansons tels que Dog To Man Transposition (la meilleur de l'EP) ou Violent Overthrow resteront à jamais tatoués dans notre cerveau.

In The Guise Of Men En plus, à la voix on trouve le versatile Krys (du groupe JARELL) qui comme bon chef d'orchestre nous transportera avec la maîtrise de ses chants clairs et la violence de ses cris dans un monde plein de rage et mélancolie.

Bref, In The Guise Of Men débarque avec un travail irréprochable, fruit de dix ans d'expérience. Définitivement la qualité ne s'improvise pas et les parisiens le démontre avec ce bel exposant qu'est INK. Bravos les gars !

Chronique écrite par: F.C.K
Photos par: BLACKSTAGE Photography

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets