cliquez ici pour acheter vos tickets
SODOM - Epitome of Torture


Note: 18/20



TRACKLIST de EPITOME OF TORTURE

1. My Final Bullet
2. S.O.D.O.M.
3. Epitome Of Torture
4. Stigmatized
5. Cannibal
6. Shoot Today – Kill Tomorrow
7. Invocating The Demons
8. Katjuscha
9. Into The Skies Of War
10. Tracing The Victim
11. Waterboarding (Bonus Track)
12. Splitting The Atom (Bonus Track)

SODOM - Epitome Of Torture - Fnac

SODOM - Epitome Of Torture -  Amazon

SODOM - Epitome Of Torture - Price Minister

SODOM - Epitome Of Torture

Kreator et Destruction ont publié un nouvel opus en 2012, il ne manquait plus que Sodom pour avoir des nouveaux disques de la "sainte trinité du Thrash allemand"!
C'est désormais chose faite avec Epithome Of Torture.

SODOM - Epitome Of Torture La première chose qui frappe avec cet album est le son ultra puissant qu'ils ont réussi à créer. "Dense" me semble être le mot approprié. Si l'on ajoute les riffs mordants et la batterie à toute vitesse, on a l'impression d'être au milieu d'un champ de bataille.

C'est certainement l'effet qui était recherché car les thèmes abordés sont, une nouvelle fois, en rapport avec la guerre. Vous attendiez autre chose de la part de Sodom?
Et musicalement? C'est du bon Thrash dans la plus pure tradition de Sodom!

La première bombe s'appelle My Final Bullet, et elle a un effet dévastateur! Quel riff! Quel solo! Quels chœurs! Ce titre est un des moments forts de l'album.

Vient ensuite S.O.D.O.M., qui a été composé dans l'optique d'en faire un classique. Pari réussi, c'est d'ores et déjà un hymne et on veut pouvoir chanter les chœurs lors de la prochaine tournée!

Jusqu'ici on était dans la lignée de l'excellent M-16, avec des riffs de tueur et des refrains mémorisables. La plupart des morceaux suivants sont plus heavy et sombres. Autrement dit moins abordables, ce qui n'enlève rien à leur puissance.

Stigmatized est un morceau à part, avec une voix gutturale à la frontière du Death Metal. C'est un des morceaux les plus extrêmes jamais composés par ce groupe. Shoot Today Kill Tomorrow est une tuerie totale, où la voix gutturale refait son apparition.

SODOM - Epitome Of Torture Canibal est un autre titre remarquable, aussi bien au niveau du riff qu'au niveau du solo. Et que dire de l'excellent Katjuschka? Ça commence par l'air traditionnel russe du même nom puis ça se transforme en hymne de guerre.

Dans un autre genre, Into The Skies Of War est un autre morceau à part. Son refrain accrocheur et son riff qui swingue sont l'occasion de nous rappeler que Tom Angelripper est un grand fan d'AC/DC et de Rock'n'Roll en général.

En dernier, Tracing The Victim est le morceau le plus mélodique de l'album, en plus d'être un bon titre pour finir en beauté.
Et voilà, nous venons de vivre 40 minutes intenses et sans temps mort. Epitome Of Torture n'est peut être pas le disque le plus accessible de Sodom mais il a toutes les qualités que l'on attend de ce groupe: c'est cru, agressif et rapide.

Parmi les nombreux albums de Sodom, Agent Orange et M-16 sont mes préférés... mais Epitome Of Torture se place déjà très haut dans la liste.



Chronique écrite par: METALTRAVELLER

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets