cliquez ici pour acheter vos tickets
TARJA - Victim Of Ritual


Note: 19/20

TARJA - Victim Of Ritual

Victim Of Ritual est le premier extrait de Colours In The Dark, le prochain album de Tarja. Il sera disponible en téléchargement, en format maxi, et en 45T vinyle dès le 12 juillet via earMUSIC, mais attention : édition limitée !

Tarja Les deux sorties physiques deviendront sûrement des pièces de collection puisque le CD single digipak sera limité à seulement 3000 copies dans le monde, tandis que les vinyles le seront 1500 unités.

Le disque est composé de quatre titres : d’abord une version single de « Victim Of Rituel », puis son ainée la version démo, et enfin deux titres live « I Walk Alone » inspiré par le Requiem de Mozart et extrait de l’album My Winter Storm (2007), et « Underneath » extrait de What Lies Beneath (2011).

La version single de « Victim Of Rituel » est une épopée qui s’étend sur presque six minutes et inspirée par le chef-d’œuvre orchestral de Maurice Ravel, le «Boléro». Dans une atmosphère théâtrale habituelle, la belle Tarja déploie sa voix puissance de soprano attisée par des riffs heavy.

Tarja D’abord une caisse claire, quasi militaire, rejointe par le son plein d’un orchestre et rapidement suivi par une mélodie familière au hautbois. Et quand la voix de Tarja résonne, son timbre chaud remplit l’espace, avant de s’embrasser dans un refrain grave et lyrique : “Hysterical/tragical/Victim of ritual/Cynical/critical/Victim of ritual/She’s a killer,killer/She’s a killer, killer”.

La version démo est comparable mais raccourcie d’un peu plus d‘une minute et, naturellement, dotée d’un son moins puissant. Pourtant, elle reste piquante et nerveuse.

Sans offrir de réelle nouveauté, les deux titres live enregistrés live au Luna Park, ont l’avantage d’en proposer de saisissantes versions alternatives.
Un clip vidéo est à suivre pour juillet, quant à l’album Colours In The Dark, et si le reste de ce nouvel opus produit au soleil du Texas par Tim Palmer (Pearl Jam, U2) est à l’avenant, il risque fort de faire parler de lui dès sa sortie en août 2013 !

Chronique écrite par: MATHILDEMAGIC

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets