cliquez ici pour acheter vos tickets
Venturia Dawn Of A New Era - Artwork


Note: 17/20

TRACKLIST de DAWN OF A NEW ERA
  • 01. Devil in Disguise
  • 02. secret Dream
  • 03. A New Dawn Rising
  • 04. what We're Here ForLand Of The Dead
  • 05. What If I
  • 06. Phoenix
  • 07. Spiritual Path
  • 08. A Land Of Dreams


Venturia - Dawn Of A New Era - Fnac

Venturia - Dawn Of A New Era -  Amazon

Venturia - Dawn Of A New Era - Price Minister

VENTURIA - Dawn Of A New Era

Voilà un album sur lequel peut s’accorder une grande partie du public Metal. Fans de heavy, fans de prog, et fans de voix féminines, Dawn of a New Era de Venturia est fait spécialement pour vous.

Je dois avouer que je ne suis pas grand amateur de progressif ni de groupes avec chant féminin, mais Dawn Of A New Era est un album auquel j’ai tout de suite accroché. Comment l’expliquer ? C’est probablement grâce aux compositions efficaces et en partie à la production.

Ce troisième album marque un grand changement pour le groupe, sur plusieurs points. Lydie Lauzulli devient la frontwoman du groupe, prenant le dessus au niveau de la voix.

Les duos alternant chant masculin et féminin se font plus rares. Résultat, Lydie s’en sort super bien et l’album gagne en homogénéité, il s’écoute facilement du début à la fin.

Mais les claviers aussi sont moins présents, laissant une place encore plus large à la guitare dont l’interprétation de Charly Sahona est sans faille. Pour des frissons assurées, il suffit de poser une oreille sur les solos dynamiques et très bien construits qui ponctuent les morceaux. Secret Dream et A Land Of Dreams sont imparables.

Une autre évolution, se situe au niveau du son. Dawn Of A New Era bénéficie d’une excellente production. Elle est moderne, mais avec un son définitivement rock.

Les chansons sont directes et possèdent un son chaleureux et agressif, sans pour autant renoncer aux nombreuses subtilités que les amateurs de rock progressif ne tarderont pas à remarquer.

Les mélodies sont accrocheuses, sans jamais céder à la facilité. Cela se vérifie facilement sur What If I, qui est le morceau le plus accessible de l’album et pour lequel Venturia a d’ailleurs tourné un clip.

Il n’y a vraiment pas grand-chose à redire. C’est vraiment un grand plaisir de voir un groupe français sortir un album d’une telle qualité. Le talent est là, les chansons sont là, et le CD est dans les bacs depuis le 21 septembre.

Chronique écrite par: METALTRAVELLER

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets