cliquez ici pour acheter vos tickets





HOLY MOSES: "C'est bon de savoir que j'ai fait quelque chose de nouveau que personne n'avait fait avant et si je donne à n'importe qui, homme ou femme, le pouvoir de faire aussi quelque chose qui le rend heureux, et d'obtenir l'énergie nécessaire pour le faire, alors c'est l'un des meilleurs sentiments que tu peux obtenir."

Heavy News : Tout d'abord bonjour à tous les deux. Pour commencer, quel serait votre Top 3 des "Grands Moments" de ces 30 dernières années?

Sabina: Bonjour à toi aussi. Pour commencer je dirai que le premier grand moment a été l'enregistrement de notre album "In The Power Now" pour fêter nos 30 ans. Un autre peut être le moment quand je suis rentré à Holy Moses le 3 décembre 1981. Aussi il y a le jour que nous avons signé notre premier accord pour produir notre premier album, sans savoir vraiment ce que nous faisons...

Oliver: Eh bien, de mon côté je dirais que la grande tournée avec Obituary et notre tournée au Japon en 2009 sont vraiment au top de mes souvenirs avec Holy Moses. D'un autre côté et sans relation avec Holy Moses, je dirais que mon premier album est mon plus grand moment et c'est celui qui a tout commencé pour moi dans le monde de la musique.

Heavy News: Vous avez un nouveau batteur, Gerd Lücking, et un nouveau guitariste dans le groupe, Peter Geltat. Comment sont les répétitions avec eux et comment a été leur intégration dans le groupe?

Sabina: Gerd et Peter sont des grands gars et je suis chanceuse de les avoir à bord ce navire qu'est Holy Moses et j'espère que nous pourrons faire un long voyage ensembles.

Oliver: Oh! C'est génial d'avoir à Gerd et Peter avec nous. Je les connais tous les deux depuis le début des années 2000 et nous avons joué ensembles avec nos groupes pendant plusieurs festivals et dans plusieurs clubs. Les deux sont des gars sympas et savent jouer du thrash metal, alors j'ai vraiment hâte de travailler notre prochain album studio avec eux.

Heavy News: Comment avez-vous choisi le track listing de "In The Power Now"?

Oliver: Nous nous sommes assis ensembles dans les Absurd Studio à Hambourg et avons écouté tous nos albums sauf le dernier (Agony of Death). Nous avons cherché les chansons que les fans veulent entendre, celles qui sont grandes mais pas les plus représentatives. En plus nous avons vérifié sur notre fanclub. Je pense que nous avons trouvé un bon équilibre.

Heavy News : Si cet album a rassemblé les chansons les plus importantes, alors pourquoi avoir exclu la "Current Of Death", "Military Service", et "Roadcrew"?

Sabina: Parce que nous avons besoin de pistes pour notre 35ème anniversaire ....

Oliver: Intéressant de constater qu'elles sont les plus importantes pour toi. Mais tu peux nous croire ... tout le monde a d'autres favorites et il est impossible de faire tout le monde heureux à 100%. Mais on se rapproche, je pense. (rires)

Heavy News : Sabina, tu as l'honneur d'être la première femme à chanter avec la technique du "growl" dans une bande de métal. Après 30 années dans la musique, comment vois-tu l'évolution du rôle des femmes dans le métal extrême?

Sabina : C'est bon de savoir que j'ai fait quelque chose de nouveau que personne n'avait fait avant et si je donne à n'importe qui, homme ou femme, le pouvoir de faire aussi quelque chose qui le rend heureux, et d'obtenir l'énergie nécessaire pour le faire, alors c'est l'un des meilleurs sentiments que tu peux obtenir.

Lire la deuxième partie de l'interview...

Interview faite par: F.C.K et METALTRAVELLER

heavynews.fr
To the visited countries list Cliquez ici pour acheter vos tickets