chroniques du Hellfest 2012








photos: Metal Traveller

HELLFEST: Jour 2 - Samedi

Enfin du soleil! Après un premier jour de Festival sous la pluie on a eu droit à un peu de chaleur. Aujourd'hui le site commence à recevoir beaucoup plus de monde, à des moments précis on aura même pas de la place pour passer d'une Stage à l'autre.
On sait que la journée va être dur, cette fois si on va bien bouger d'un côté à l'autre, on va bien headbanger. Heureusement on a prévu une bonne ration de bière et redbull qui va nous donner toute l'énergie dont nous avons besoin pour profiter au maximum.

CRASHDIET (Voir toutes les photos)
Notre journée du samedi commence avec Crashdïet et il n’y a pas mieux que leur glam rock surpuissant pour nous réveiller! Même s’il y a peu de monde encore à cette heure matinale, le groupe est en bonne forme et nous joue certains de leurs morceaux les plus accrocheurs : So Alive, Generation Wild et on a même droit à un nouveau morceau, nommé Anarchy, qui ne devrait pas rester inconnu longtemps. En somme, ce fut un bon concert pour commencer la journée et un excellent remède qui nous fera oublier tout soupçon de gueule de bois!

KORITNI (Voir toutes les photos)
Les australiens sont le premier groupe de notre journée. Comme tourjours, le grand Lex donne le tout pour le tout sur scène et il est récompensé avec les applaudissements du public qui était très nombreux ce matin là. La set-list n'a pas de surprise, c'est la même de leurs derniers concerts en France, mais ça fait rien le public danse et s'éclate, ils adorent Koritni! En plus, un son clair et la bonne énergie du groupe nous on permit de profiter au maximum du concert.

DEATH ANGEL (Voir toutes les photos)
Death Angel nous surprend en commençant le concert par "Thrashers", suivi par "Evil Priest" et "Voracious Souls"… Et oui, pour fêter les 25 de leur premier album, ils ont bien joué leur chef d’oeuvre "The Ultra-Violence" en entier! Quelle belle surprise et surtout quel concert de folie. Le service de sécurité peine à recueillir tous les slammers qui arrivent de tous les côtés, pendant que les musiciens headbanguent de manière endiablée. Vu le pogo, le public ne s’est pas ennuyé pendant une seule seconde, bien que les mauvaises langues puissent dire qu’il y avait trop de parties instrumentales… Pour Moi, la prestation de Death Angel était l’une des meilleures du festival.

STEEL PANTHER (Voir toutes les photos)
"Montrez moi vos nichons!" C'est avec ce cri de guerre que commença le concert de ce sympathique quatuor. On les connait bien et on adore les voir sur scène! Tous les éléments sont là: les blagues, les dialogues de cul entre Michael Starr et Satchel pendant que Lexxi Foxxx se regarde sur sa glace, et bien sur quelques nichons vont apparaitre entre le public féminin. Huit chansons ont été joués avec évidemment les hymnes "Supersonic Sex Machine", "Asian Hooker" et "Just Like Tiger Woods". Comme d'habitude les ricains nous on donné un excelent concert et des fous rires.

DJERV
J'avais récemment écouté leur premier opus et j'avais accroché. C'est pour ça que j'ai couru pour voir les scandinaves de Djerv sur scène. Un seul album et déjà au Hellfest? Bhen oui! Le groupe a toutes les qualités pour y être, et la preuve de feu était ce samedi là au Temple. La mixture de black metal, rock alternatif et psychédélie fut bien reçu par le public extrême qui par curiosité c'était approché sur le site. Un bon show, un son plus qu'acceptable et une front-woman charismatique sont le points forts de la prestation des norvégiens.

Lire la suite...

Lire la chronique du jour 1...
Lire la chronique du jour 3...

heavynews.fr
Concerts Base Productions Bienvenues à Heavynews.fr