Steel Panther - Bataclan 2012
Slash au Zénith



Voir toutes les photos du concert: Cliquez ici

Slash et les Conspirators - Zénith 2012

Slash et Myles - Zénith 2012

Slash - Zénith 2012
photos: Metaltraveller

SLASH - Zénith 2012

S’il y a un musicien qui a fait un come-back fulgurant et qui n’arrête pas d’écumer les salles aux quatre coins de la planète, c’est bien Slash ! Depuis la sortie de son premier album solo, lui est son groupe n’ont pas arrêté de tourner, et ont même eu le temps d’enregistrer un deuxième album.

Après une courte tournée des festivals d’été, qui est passée par le Hellfest (Lire le live-report), voilà que Slash featuring Myles Kennedy & The Conspirators retournent en France. Moins de 15 dates sont programmées sur cette courte tournée Européenne, qui fait office d’avant-goût de la « vraie » tournée Apocalyptic Love, à venir en 2013.

Le rendez-vous est au Zénith de Paris, qui est archi complet pour l’occasion. C’est assez étonnant d’ailleurs, sachant que Slash a déjà rempli un Zénith il y a moins d’un an, et que Guns’n’Roses a déjà fait une tournée française cette année. Le public a non seulement répondu présent, mais s’est déchaîné pendant toute la soirée ! Il faut dire que le son était excellent, ce qui est quand même rare au Zénith. Au niveau des lights, elles étaient très belles mais tout de même assez sombres, ou du moins pas assez abondantes.

Par contre, il n’y a rien à redire au niveau de l’ambiance ! Que ce soit dans les gradins ou dans la fosse, la réponse est la même. Pogo, crowdsurfing, headbanging ou simplement chanter les paroles aussi fort que possible… tout le monde se défoule, et ce malgré une chaleur intenable ! Les titres d’Apocalyptic Love sont très bien accueillis, notamment les magnifiques "Anastasia et "Halo". On se rend vite compte que le premier album de Slash est désormais devenu un classique ! "Back From Cali","Ghost" ou encore "Starlight" font un carton. Pour ma part, je dirais qu’il manquait tout de même "By the Sword".

Les années Velvet Revolver ne sont pas oubliées, avec "Slither" et une très belle version de "Fall To Pieces", reprise en chœur par les fans. Nous avons droit au fabuleux "Been there Latelly" du Snakepit, mais peu de gens semblent connaître ce titre. Dommage, les deux albums de Snakepit sont vraiment excellents et méritent largement plus de reconnaissance.

Bien entendu, il y une très grande attente concernant les titres de Guns’n’Roses, et le groupe les interprète impeccablement. Mention spéciale à cette version de "Sweet Child O’Mine" qui hérisserait même les poils d’Axl Rose! Et pour varier un peu les reprises, la surprise de la soirée est "Out ta Get Me" ! Au niveau des soli, fini du thème du « Godfather » par Slash. C’est pendant "Rocket Queen" que le guitariste s’exprimera en nous montrant ses talents de bluesman.

"Paradise City" tout à la fin, sous une pluie de paillettes et de confetti, nous rappelle bien l’ancien groupe de Slash. Et il faut bien se rendre à l’évidence que, bien que Myles Kennedy soit le meilleur pour chanter du Guns, il n’a pas la voix d’Axl. Mais qu’importe, on s’éclate tout de même, et on est contents de voir cette légende vivante sur scène.

Slash écrit désormais sa propre page de l’histoire du Rock. Faire quelques reprises des Guns c’est normal, mais Slash n’a plus besoin de son ancien groupe pour remplir des salles partout dans le monde. Vu la qualité de ce concert, on a déjà hâte de revoir les Conspirators sur scène, et on attend l’annonce de la tournée 2013, qui devrait passer l’Europe (et on espère aussi la France) au peigne fin.

Live report écrit par: METALTRAVELLER

heavynews.fr
Concerts Base Productions Steel Panther - Bataclan 2012