cliquez ici pour acheter vos tickets
steel panther et blackrain - bataclan_2012



Read english version: Steel Panther live at Bataclan
Voir toutes les photos du concert: Cliquez ici

Steel Panther au Bataclan

lexxi mirror

lexxi et satchel - Steel Panther - Bataclan 2012
photos: Metaltraveller

STEEL PANTHER / BLACKRAIN - Bataclan 2012

C’est une sacrée soirée Glam Rock qui s’annonce au Bataclan, avec Steel Panther et Blackrain. La salle n’affiche pas complet, mais il en fallait peu.
C’est d’ailleurs assez étonnant vu que Steel Panther avait joué ici (Lire le live-report) il y a à peine sept mois, et qu’entre temps le groupe est aussi passé par le Hellfest (Lire le live-report). Paris aime donc Steel Panther, il n’y a aucun doute. Ce qui est remarquable aussi est que la réputation de Steel Panther s’est faite à l’ancienne: par du bouche à oreille.

On sait que les albums Feel The Steel et Balls Out sont sortis en France bien plus tard que dans d’autres pays européens, comme si les maisons de disques pensaient qu’il ne valait pas la peine de promouvoir Steel Panther en France. Grosse erreur, fort heureusement corrigée à présent!

C’est à Blackrain que revient la tache de chauffer la sale. Le groupe français de Sleaze Hard Rock est en pleine forme et nous délivre une excellente prestation! Ils ont énormément progressé depuis la dernière fois que je les ai vus ! Pour ma part, c’est le meilleur concert de Blackrain auquel j’ai assisté! Le public est chaud, ça chante et ça pogotte. Honnêtement, qui peut résister aux refrains accrocheurs d’"Overloaded" ou "Innocent Rosie"? Voilà un bel espoir pour le rock en France. Le tiendrait-on enfin notre groupe de Sleaze Hard Rock? Moi je vote pour eux !

Blackrain a bien chauffé la sale et c’est au tour de Steel Panther de monter sur scène… et de montrer qu’ils sont à la hauteur des espérances du public ! Ce sera chose faite dès le premier morceau! Tout le monde se déchaîne au fur et à mesure des titres d’ores et déjà cultes que sont "Tomorrow Night", "Fat Girl" ou "Asian Hooker". Ça sonne bien, ça sonne pro, et surtout, ça plaît à tout le monde.

Comme prévu, les filles commencent à enlever leur haut pour le plus grand bonheur de tout le monde dans la salle. D’ailleurs une bonne dizaine de filles monteront sur scène à la fin pour se déhancher sur "Party All Day" et "Death To All But Metal".

Mais les mecs, ils voudraient bien participer aussi, et ça donne des moments hilares! C’est ainsi qu’un jeune homme monte torse nu sur les épaules de son pote pour balancer un soutien-gorge, certainement piqué dans le placard de sa sœur!

Plus tard, alors qu’un fan tient une pancarte demandant à Michael Starr de chanter "Kickstar My Heart" de Mötley Crüe avec eux, ils font monter sur scène quelqu’un d’autre pour jouer le premier couplet de The Number Of The Beast d’Iron Maiden.
Assez surprenant comme reprise, mais c’est surtout une preuve que les Steel Panther sont là pour s’amuser sans se prendre la tête. Oui, les Steel Panther s’amusent et tout le monde s’amuse à leurs concerts. Mais ils savent aussi rester professionnels, au niveau musical et au niveau des performances scéniques.

Voilà un groupe unique, qui su tirer parti des clichés des années 80 pour les faire jouer à son avantage. On vous le dit à nouveau, Steel Panther sur scène ça tue. Alors il ne faut peut être pas s’attendre à ce qu’ils reviennent dans 6 mois, mais si vous avez l’opportunité de les voir, n’hésitez surtout pas. Soirée inoubliable garantie !

Live report écrit par: METALTRAVELLER

heavynews.fr
Concerts Base Productions Cliquez ici pour acheter vos tickets