cliquez ici pour acheter vos tickets
Cliquez ici pour acheter vos tickets

BLACK SABBATH - "Tony ne voulait pas que sa maladie interfère avec cet album".

Le bassiste des mythiques Black Sabbath, Geezer Butler, a déclaré dans une nouvelle interview avec le magazine Guitar World que «13», le nouveau disque du groupe - le premier en 35 ans dans lequel se retrouvent à nouveau Butler, le guitariste Tony Iommi et le chanteur Ozzy Osbourne - est aussi le première dans lequel les membres sont tout à fait sobres.

black sabbath band Butler a expliqué que cet opus "... est un million de fois meilleur que le dernier album, où tout le monde était complètement drogué!".
Comme vous le savez tous, le guitariste Tony Iommi a été diagnostiqué avec un lymphome à la fin 2011. Le lymphome est un cancer des lymphocytes, un type de cellule qui fait partie du système immunitaire. La production de «13» a été arrêté pendant qu'Iommi a commençait sa chimiothérapie, mais il ne fallut pas longtemps avant qu'il s'envole aux studios Shangri-La du producteur Rick Rubin à Malibu, en Californie.

"Tony est le genre de gars qui ne veut pas qu'on soit déçu. Il ne voulait pas que sa maladie interfère avec cet album. Il voulait le faire!".

bill ward black sabbath drummer La maladie d'Iommi n'a pas été le seul contretemps à avoir souffert BLACK SABBATH pendant la création de «13». En dépit d'être toute une année avec le groupe pendant le processus de composition, le batteur Bill Ward a quitté la réunion au début de 2012 par des désaccords contractuelles assez médiatisés.
Après plusieurs spéculations, Brad Wilk (Rage Against the Machine et Audioslave), fut appelé par Rubin pour prendre en main les pistes de batterie du nouveau disque.

"Nous aurions tous aimé que Bill fasse part du disque", déclara Butler. "Mais soudain, quelque chose c'est passé. Je suis allé à Hawaii quand Tony commença son traitement, et quand je suis revenue, Bill n'était plus dans le groupe."

heavynews.fr
To the visited countries list